une percée de lumière derrière les arbres

Pour 2024,

je nous souhaite rien de moins que la paix.

Ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années ont été assez agitées.

Le 7 janvier a été une journée chaotique chez nous émotionnellement et électriquement. Le soir même, une de mes filles me racontait sa journée, horrible, et le lendemain deux amies me racontaient la leur…

Et vous, comment s’est passé votre 7 janvier ?

Ces quelques derniers mois, j’ai fait l’expérience de 7 métiers différents : boulangère, caissière, surveillante d’examen, vendeuse en boutique, inventoriste, personnel d’entretien, hôtesse d’accueil.

Heureusement, je commence l’année avec un nouvel emploi plus pérenne… J’ai aussi changé d’ordinateur, de coiffure, accueilli un nouveau chat, acquis un nouveau téléphone, avec peu de DAS.

Connaissez-vous les DAS ? À quoi ça sert, et quelles sont les normes ?

  • Le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) évalue l’énergie des ondes électromagnétiques absorbée par le corps humain lors de l’utilisation d’un équipement radioélectrique comme le téléphone portable. Les terminaux radioélectriques, notamment des téléphones portables, ne doivent pas dépasser des valeurs limites de DAS en Watt par kilogramme (W/kg). Avez-vous regardé pour le votre où il se situe? En savoir plus.

  Bref ce qui me m’aide dans les périodes délicates,

c’est de savoir que le malheur est passager et l’on sait bien qu’un jour ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, alors je m’en souviens et j’attends car je sais que :

après une séparation, il y aune nouvelle rencontre,

après un problème d’argent, il y a une rentrée d’argent,

après une maladie, il y a une guérison,

même après un deuil, le sourire réapparaîtra…

Et tout cela quand on attend patiemment.

Poser ses valises, poser ses idées, avoir du temps, avoir la paix, savoir où l’on va, aller tranquillement son petit bout de chemin.

Être paisible.

Je nous souhaite à tous la paix avec nos corps, dans nos familles, avec nos amis, avec nous-mêmes et avec notre âme !

Nouvel An, nouvelle page.

Pour ceux qui habitent non loin, je vous donne rendez-vous à la boutique-salon de thé « Une Occasion Unique », un endroit charmant, 31 rue Gabriel Péri à Pamiers, pour un atelier d’écriture le samedi 27 janvier de 10 h à 12 h 30.

J’aurai plaisir à vous y retrouver pour jongler avec les mots.

À vos cahiers, à vos stylos.

Merci de confirmer votre venue, à très bientôt.

Je vous souhaite une très bonne année pleine de douceur.