Depuis longtemps déjà, je songeais à écrire une newsletter et ouvrir un blog et bien ça y est les ami.es, je me lance !
Eh oui, il me fallait vous parler de certaines choses que je dis aux uns, que je répète à d’autres, et comme j’oublie parfois des personnes ou des infos alors voilà cela sera plus simple ainsi. C’est justement le principe de la newsletter, de donner des nouvelles à plusieurs personnes en même temps.
De quoi vais-je vous parler ?
1. de mon actualité
2. de mes dernières lectures
3. stop un mot nouveau
4. actualités d’un auteur
5. de vous ?
MON ACTUALITE
Après un an de participation aux concours de nouvelles, j’ai quelques jolies nouvelles à vous annoncer :
Lundi 4 juillet, l’association Gérard de Nerval a pris la peine de m’appeler ! J’étais sur la défensive, nous recevons tellement d’appels indésirables… alors je l’ai écouté distraitement jusqu’à ce que j’entende « Votre nouvelle Touquet n’est pas joué a été sélectionnée. » Un instant, je me suis vue sur le podium, je ne respirais plus. Et puis, la personne a poursuivi : « Votre nouvelle a été sélectionnée, ainsi que seize autres, pour faire partie de l’anthologie et être en lice pour le premier prix. Vous savez, elle a beaucoup plu au jury. Viendrez-vous le 1er octobre au Touquet ? — C’est que ça fait loin, j’habite à l’opposé. — En tout cas l’hébergement est offert et nous nous occupons de tout sur place, vous n’avez que le déplacement à votre charge ! ».
La semaine précédente déjà, j’avais reçu une lettre de l’Appaméenne du livre qui disait, je cite : « Votre nouvelle « Dans le feu de la vie » a été classée 9e avec une moyenne de 14.86. Une aventure particulière dans une vie d’aventurière. Superbe récit très bien écrit avec une chute qui vient de (trop) loin et a donc été critiquée. Émotion et délicatesse, bref une belle nouvelle.» À vrai dire, je ne me souvenais plus de ce que j’avais envoyé, il y a un tel délai entre l’envoi et le retour ! J’ai recherché dans mon tableau de nouvelles et j’ai vu qu’il s’agissait du thème « d’aventure en aventure » et j’ai redécouvert mon texte avec plaisir. Je peux vous l’envoyer si cela vous tente et vous pourriez me dire si la chute vous semble venir de trop loin. Cela m’intéresse. Âmes sensibles s’abstenir.
Bien sûr, il n’y a pas de raison de s’emballer, il faut garder la tête froide. D’autant que parmi tous les concours auxquels je me suis inscrite, j’ai davantage expérimenté de déboires que de gloire !
La grande nouvelle, c’est que mon roman fantastique pour la jeunesse de tous âges « Les Ailes d’Éléa » va être publié aux éditions Acala !
Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s’agit, voici le commentaire reçu par l’une de mes relectrices :
«Quel plaisir de relire cette merveilleuse nouvelle ! Tout ce que tu transmets au-travers de cette nouvelle est un vrai trésor : protéger ses rêves, l’élan vital qui nous porte, les sentiments négatifs qui nous tirent vers le bas, la physique quantique, la communication animale, la synchronicité, tout ce partage de mythologie, et tant d’autres… de façon simple, accessible, et je dirai même pédagogique, pour tes lecteurs (jeunes ou moins jeunes :)… Encore toutes mes félicitations pour cette très originale création. Et je trouve la fin de l’histoire si sereine et lumineuse…»
Alors avec Charlie, mon compagnon de vie, de marche, d’écriture et de couverture (de livre), on a créé une première couverture que nous avons montré sur Facebook et qui correspondait plutôt à un public 15-16 ans, un peu dramatique avec les nuages sombres de l’adolescence. (Maintenant c’est plutôt de 9 à 199 ans !) Grâce aux premiers retours, nous avons rectifié le tir et j’espère qu’elle vous plaira.
J’aime assez ses teintes douces, style photo recolorisée, qui traduit bien l’impression positive et bienveillante qui se dégage du roman. Une dernière relecture et il part à l’imprimeur.
Justement à ce propos, je n’ai aucune idée du nombre d’exemplaires à commander. Ne riez pas, c’est une première fois. J’ai l’intention de faire des salons, des signatures dans les librairies du secteur, car la maison d’édition est locale. Pour le reste de la France, je le proposerai en E-book sur Amazon (les adolescents lisent bien sur leur portable, pas vrai ?), il sera ainsi à petit prix et sans gaspillage de papier. Mais pour la version livre broché, j’ai besoin d’évaluer, même sommairement, la quantité qui pourrait être vendue. Pour cela, j’ai besoin d’un coup de main, chacun peut-il inscrire combien de livres il suppose qu’il prendra pour lui et ses proches, juste en vue d’un précompte ? D’avance merci !
|
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.